Le Monde de Sigurth
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 [Suggestion] Armes

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Aesty l'enchainé
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Aesty l'enchainé


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MessageSujet: [Suggestion] Armes   [Suggestion] Armes EmptyVen 14 Nov - 19:52

Salut je propose de faire un topic recensant les divers armes qu'il est possible d'avoir et leurs caractéristiques

Armes au corps-à-corps [cac] :
  • Epée simple[1M] : Légère et maniable elle a une portée proportionnelle à sa taille, mais plus elle est grande moins elle est maniable.
  • Epée à deux mains[2M] : Plus lourde, elle favorise les grands mouvements qui font des dégâts sur une zone autour du porteur. Contre plusieurs ennemies elle a l'avantage mais sa faible maniabilité la rend vite inutilisable en 1 contre 1.
  • Dagues[2M] : Paire de petits couteaux,très légèrs et très maniables leur seul but est de tuer, niveau défense elles sont presque nul.
  • Poignard[1M] : Comme les dagues mais un seul couteau.
  • Hache[1M] :Cette arme à presque les même caractéristiques que l'épée simple, les dégâts qu'elle fera seront plus aléatoire car contrairement à une épée les forces ne sont pas toutes répartie au même endroit (le long de la lame), ainsi plus elle touchera près de centre de la lame, plus l'ennemie recevra de dégâts
  • Hache à deux lames[2M] : De même que pour sa petite sœur à une lame, cette hache inflige plus de dégâts au niveau du centre de la lame. Elle est également moins maniable et plus lourd, le principal avantage est la large face plate de l'arme qui fait office de bouclier en cas de coup dur.
  • Bâton[2M] : Le bâton à la particularité d'être une arme à la fois magique et physique, en général les magiciens accrochent un focus sur le haut de leur bâton ce qui permet de récolté l'énergie magique qui les entoure pour lancer plus facilement des sorts, le bâton reste une bonne arme physique par sa longueur mais généralement trop fragile pour tenir contre des armes telles que l'épée, la hache, le marteau ou la faux.
  • Baguette[1M] : Version miniaturisée du bâton, la baguette à les même propriétés magiques que celui-ci mais est presque inutile au corps à corps par sa faible résistance est sa petite taille, elle est surtout employée sur les champ de bataille en 3ème ligne.
  • Faux[2M] : Elle fait de très gros dégâts sur un zone très large, malheureusement à une certaine distance elle devient inutilisable, si l'ennemie est trop près par exemple, la faux est principalement employée par les gardes des villes démoniaques pour son symbole.
  • Marteau[2M] : Il est très peu maniable et très lourd ce qui fait que peu de guerrier en porte, mais les dégâts qu'il engendre sont monstrueux. Certaines légendes parlent d'un guerrier qui faisait trembler la terre lorsque son marteau cognait le sol.
  • Masse[1M] : Elle est plus légère mais garde sa qualité d'arme "à gros dégâts", elle peut entraîner son porteur si ce dernier ne maitrise pas bien l'arme, mais également fracasser des crânes.

    Armes a distance :
  • Arc[2M] : Un bout de bois et une ficelle, l'arc est une arme rudimentaire mais toujours pratique par taper des ennemies loin. Depuis quelques années les arc évoluent de plus en plus, très utilisé à la chasse pour son silence
  • Arbalète[2M] : Plus puissante que l'arc elle a une cadence de tir moins rapide (le temps de recharger est plus long),silencieux en fonction des carreaux.
  • Fusil[2M] : Encore plus puissant que l'arbalète, les balles vont plus loin mais les tirs sont vraiment lentement, il ne sert qu'a attaquer le premier ou achever une cible trop loin, fait un bruit caractéristique, il vaut mieux ne pas rester à un endroit où l'on vient de tirer trop longtemps.
  • Revolvers [1M] : cette découverte des ingénieur humain à révolutionné le monde de la chasse, moins puissant qu'un fusil et presque aussi puissant qu'une arbalète le revolvers est bruyant mais tue rapidement.
  • Lance-pierre[2M] : Une petite armes qui sert surtout a attirer l'attention, portée faible, puissance faible, silencieux.
  • Lance[1M] : Une arme qui peut être utiliser au corps a corps ou à distance, attention toutefois à ne pas se précipité si on la perd en essayant de la lancé sur un ennemie loin on ne peut pas la récupérer et dans le pire des cas l'ennemie l'utilisera contre nous.

    Accessoires :
  • Bouclier[1M] : Une armure supplémentaire, si il est bien affuté sur les bords il peut servir d'arme
  • Focus[1M] : objet permettant de focalisé l'énergie magique sur un point précis, facilite le lancement de sorts





[1M] : 1 Main [2M] : 2 Mains
On peut porter :
2 armes à [1M]
1 armes à [2M]
1 armes à [1M] et un accessoire à [1M]
2 accessoires à [1M]
On peut avoir plusieurs armes mais n'en faite pas apparaitre une en plein combat, et penser au coté pratique : avec 3 marteaux et 7 fusils dans son sac à dos c'est limite ^^




[Merci de ne pas flooder ce post n'ai pas là pour les : "Oh ouais trop cool moi je vais prend une épée et une masse!"]
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Ashes / Ortinbras
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Armes   [Suggestion] Armes EmptyVen 14 Nov - 20:52

C'est bien, mais y'a pas de revolvers et de fusils U_U''' Nous sommes dans un univers médiéval... À quoi bon quand on peut jeter un bout de métal et l'animer avec un sort ?
En tout cas, y'a des fautes xD
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Aesty l'enchainé
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Armes   [Suggestion] Armes EmptyVen 14 Nov - 21:23

La magie n'est pas innée chez les humain par exemple.

Et je suis pour le développement technologique.

Ainsi d'après ma thèse sur "l'évolution des humains en milieu technologique et les influences de la mécanique sur leurs armements" on apprend que les fusils ont permis un développement de la chasse et donc une évolution exponentielle de leur population par la profusion de nourriture et les améliorations en matière de défense
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MessageSujet: Re: [Suggestion] Armes   [Suggestion] Armes Empty

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